MOBILIER, DESIGN ET LA NORDICITÉ

Mobilier, Design et Nordicité. Voilà un avant-goût de l’expérience à laquelle le SIDIM, le Salon du Design de Montréal, vous convie lors de sa prochaine édition les 28, 29 et 30 mars prochain.

Une façon unique de s’approprier l’art de vivre québécois

Les Danois ont le hygge, la poursuite du bonheur au quotidien, ce concept qui rassemble tout ce qui peut apporter réconfort et convivialité, autant par le design que par de bons vins, une bonne compagnie et une ambiance. Le hygge, la recette danoise du bonheur,explique peut-être la raison pour laquelle les Danois sont souvent considérés comme le peuple le plus heureux au monde!

Les Suédois, soucieux d’authenticité, ont pour leur part une manière de vivre et de penser leur nordicité qui se retrouve dans la sobriété de leur design minimaliste, aux formes pures et simples, axé sur la fonctionnalité de l’objet.

Qu’en est-il des Québécois ? Quel impact notre situation géographique a-t-elle sur notre identité, sur notre art de vivre, sur notre manière de créer, de construire et de bâtir ? De quelle manière exprimons-nous nos origines, faisons-nous rayonner la nation que nous sommes ?

Mobilier, Design & Nordicité se veut être un rassemblement annuel autour du leadership québécois construisant la signature qui nous est propre et dépeignant notre identité à travers la créativité. C’est une célébration de notre style et de notre personnalité. Vous y retrouverez donc des produits de manufacturiers, d’ébénistes et designers reflétant notre perception du monde, issus de nos matériaux, nos coutumes, notre culture et notre histoire.