Jeudi 4 mai de 16h à 17h

L’INTÉGRATION DE L’ÉCLAIRAGE AU DESIGN CRÉATIF

Date et heure : Jeudi 4 mai de 16h à 17h
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Débutant initié
UEC/CEU : 0,1
Catégorie : Générale
Coût : 35 $ avant le 27 avril / 50 $ après le 27 avril

Conférencier

Mehdi Laieb, expert en éclairage architectural, président d’Ombrages.

Pourquoi suivre cette formation

L’éclairage est souvent tenu pour acquis et on le remarque par son absence ou sa mauvaise conception. Or, de la perspective du concepteur lumière, l’intégration des systèmes d’éclairage au design et à l’architecture fait toute la différence dans la réalisation d’un projet créatif, effectif, distinctif.

Il n’est rien de nouveau que la lumière de qualité génère plusieurs bénéfices sur les usagers. Ceci est d’autant plus vrai si elle est bien intégrée à son environnement en formant un tout cohérent et harmonieux avec la lumière qui l’habille et le rehausse.

Objectifs d’apprentissage

  • Traduire l’importance de l’intégration des systèmes d’éclairage dans un projet global de design;
  • Cibler les considérations importantes lors de la collaboration entre concepteurs lumière et designers/architectes;
  • Apprendre à concevoir des projets d’éclairage intégrés au plan de l’architecture et du design pour enrichir l’expérience de l’utilisateur.

Biographie du conférencier

Réputé pour sa profonde connaissance des produits et systèmes d’éclairage et de contrôle ainsi que pour son expertise en design, architecture et ingénierie, la passion de Mehdi Laieb pour le design l’a suivi depuis ses années d’études à l’École Nationale des Beaux‐Arts de Paris. Il accorde une importance primordiale à l’ambiance et à l’harmonie des espaces, aux couleurs de lumière, à l’intégration et la finition.

Mehdi Laieb