Vendredi 13 septembre de 10h30 à 11h30

Les vertus du marketing olfactif et son impact dans les aménagements

Date et heure : Vendredi 13 septembre de 10h30 à 11h30
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Débutant
UEC/CEU : 0,1
Catégorie : Générale
Coût: 45 $ avant le 12 juillet / 60 $ après le 12 juillet

Conférencière

Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice de Élixir Marketing Olfactif

Pourquoi suivre cette formation 

Rendez l’ordinaire… extraordinaire par des stratégies olfactives ! Le marketing olfactif et l’aromachologie peuvent donner une toute nouvelle forme et dimension à vos espaces en créant des expériences aussi variées qu’immersives, tant audacieuses que distinctives – et toujours mémorables.

Les odeurs agissent directement sur notre humeur et peuvent créer des souvenirs qui augmentent la sensation de bonheur. Mais pourquoi, ici, au Québec, les entreprises n’ont pas le réflexe d’améliorer ce qui est invisible mais pourtant si présent : la qualité de l’air et les ambiances olfactives adaptées aux environnements ?

Avec un programme de mise en ambiance olfactive adapté, vous participez au bien-être des occupants et augmenterez la satisfaction des visiteurs des espaces que vous créez.

Objectifs d’apprentissage 

  • Connaitre les avantages associés à une ambiance olfactive de qualité
  • Comprendre davantage le système olfactif du corps humain pour comprendre son fonctionnement et son impact sur la mémorisation
  • Démystifier le marketing olfactif et les types d’approches basées sur le sens de l’odorat
  • Apprendre à dresser les objectifs de bien-être & santé dans les bons environnements adaptés pour scénariser la bonne ambiance

Biographie de la conférencière

Après une fructueuse carrière en marketing numérique et expérientiel chez Cossette et Rogers Média, Christine Chamberland-Beaudoin décide d’exploiter sa fibre entrepreneuriale et fonde Élixir Marketing Olfactif. En tablant sur la toute nouvelle branche du marketing immersif qui décode l’influence des odeurs sur le comportement humain, soit l’aromachologie, la jeune entrepreneure a pu mettre son expérience professionnelle au profit d’une passion de longue date, celle des parfums. Avec son passé artistique en musique étude, cinéma, publicité et événementiel, la fondatrice et présidente d’Élixir Marketing Olfactif raconte des histoires en designant l’invisible tout en améliorant l’expérience tant qu’à la qualité de l’air.

Christine Chamberland