Vendredi 5 mai de 13h à 14h

LEED ET DESIGN

Le changement par le développement durable

Date et heure : Vendredi 5 mai de 13h à 14h
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Débutant initié, intermédiaire
UEC/CEU : 0,1
Catégorie : Générale
Coût : 35 $ avant le 27 avril / 50 $ après le 27 avril

Conférencière

Julie-Anne Chayer, ingénieure, présidente du Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec et Directrice, Relations d’affaires, Service Responsabilité d’entreprises, Groupe AGÉCO

Pourquoi suivre cette formation

Depuis plus de 10 ans, la certification LEED a pris une place importante dans le marché immobilier canadien, tout comme dans la croissance du secteur de la construction durable. Fin 2016, le système — en constante évolution — a été mis à jour, et les nouveaux projets doivent s’y conformer.

La nouvelle version de LEED amène un changement, notamment dans la façon d’évaluer la performance environnementale des produits de construction. En effet, les crédits associés aux Matériaux et Ressources ont été complètement modifiés… et améliorés.

Objectifs d’apprentissage

  • Découvrir ces changements qui modifieront l’approche des designers;
  • Les nouvelles certifications du secteur du bâtiment durable;
  • Comment ces nouvelles certifications peuvent s’inscrire stratégiquement dans les projets;
  • Connaître les différentes façons de créer un environnement bâti durable, rentable et offrant des lieux de vie, de travail et de loisirs sains.

Biographie de la conférencière

Julie-Anne Chayer a développé une expertise unique dans le secteur du bâtiment durable. Aussi engagée que reconnue, elle est présidente du Conseil d’administration du Conseil du bâtiment durable du Canada — Québec depuis juin 2016. Détentrice d’un baccalauréat en génie chimique de Polytechnique Montréal, Julie-Anne est directrice des relations d’affaires pour la division des Services – Responsabilité d’entreprise de Groupe AGÉCO.

Julie-Anne Chayer