Vendredi 27 avril de 9h00 à 11h00

L’ART DE SE VENDRE – LA FIN DU SYNDROME DE L’IMPOSTEUR!

Date et heure : Vendredi 27 avril de 9h00 à 11h00
Durée de la conférence : 2 heures
Niveau : Tous niveaux
UEC/CEU : 0,2
Catégorie : Générale
Coût: 65 $ avant le 13 avril / 80 $ après le 13 avril

Conférencière

Sylvie Thiffault, stratège en communication, spécialiste en psychométrie et en leadership.

Pourquoi suivre cette formation

Même après des années de métier, les designers et autres créateurs ressentent souvent le doute de celui ou celle qui ne se sent pas pleinement à la hauteur. Cette conférence suivie d’un atelier présentée par Sylvie Thiffault vous guidera dans l’excavation de cette faille de soi pour que vous puissiez en ressortir outillé(e)s, et en pleine possession de votre créativité ! Grâce à ses conseils, vous aurez le sentiment que votre opinion compte et que vous avez le droit de vous exprimer librement, ni plus… mais surtout, ni moins.

Parce qu’avoir la confiance de suggérer solidement vos idées à vos clients tout en sachant préserver des relations de qualité avec vos précieux fournisseurs, c’est un art qui s’apprend !

Objectifs d’apprentissage

  • R.I.P. – Le syndrome de l’imposteur;

  • Votre crédibilité est votre principal instrument de travail – Comprendre comment la bâtir, la maintenir et l’augmenter rapidement;

  • Découvrir la vraie valeur ajoutée du designer – les 4 secrets des « influenceurs »;

  • Savoir comment se « grounder » quand le doute revient;

  • Avoir de l’impact sans s’imposer (exercice pratique).

Biographie de la conférencière

Sylvie Thiffault est diplômée en communication, spécialiste en psychométrie et formatrice à l’École de technologie supérieure. Ses années d’expérience en développement des communications auprès de différentes organisations telles que le Cirque du Soleil, Héma-Québec, le Commissariat aux Langues officielles, Cascades, La Caisse de Dépôt et de placements du Québec, Bombardier, la STM, Ubisoft, IDO Europe, en font une experte reconnue, une « Designer de communication »

Sylvie Thiffault