Vendredi 13 septembre de 16h00 à 17h00

La flexibilité du milieu de travail au service de la performance et de l’innovation

Date et heure : Vendredi 13 septembre de 16h00 à 17h00
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Intermédiaire
UEC : 0,1
Catégorie : Générale
Coût: 45 $ avant le 12 juillet / 60 $ après le 12 juillet

Conférencières

Sandra Neil, associée chez Lemay, designer d’intérieur et stratège en milieu de travail

Mélanie Boivin, designer senior, gestionnaire des relations avec les clients chez Lemay

Pourquoi suivre cette formation

L’un des principaux défis auxquels les employés sont confrontés depuis longtemps est la difficulté d’équilibrer les exigences du travail avec les responsabilités et les intérêts personnels. Le cas échéant, les formules de travail flexibles peuvent offrir des solutions viables pour assurer l’harmonie entre le travail et la vie personnelle, un élément important pour l’engagement et le maintien en poste des employés.

Des études suggèrent que la productivité et la qualité du travail augmentent lorsque les employeurs offrent des modalités de travail flexibles. Toutefois, la réhumanisation du lieu de travail est un élément important de la stratégie d’entreprise et les solutions d’expérience en milieu de travail doivent surpasser le modèle actuel de travail par activités. Ces changements opérationnels et organisationnels, de même que la santé et le mieux-être, sont parmi les plus grands défis auxquels les entreprises et les employés sont confrontés dans le milieu de travail d’aujourd’hui.

Objectifs d’apprentissage

  • Qui sont les prochains influenceurs de la création d’environnements de travail mobile ?
  • Quels sont les moyens et les outils pour optimiser l’utilisation de l’espace ?
  • Où faut-il redéfinir les types d’espace archaïques ?
  • Quelle est la clé pour créer des expériences positives en milieu de travail ?
  • Quand le moment est-il venu de tirer un trait sur le passé et de plonger dans un concept radicalement nouveau et réinventé ?

Biographie des conférencières

Sandra Neill est stratège en milieu de travail, designer d’intérieur et associée chez Lemay, l’une des plus importantes firmes d’architecture et de design de Montréal. Forte de 30 ans d’expérience, elle repousse les limites de l’impact visuel, de l’innovation et de l’expérience en milieu de travail. Sandra est reconnue pour son leadership dans le cadre de projets complexes ainsi qu’en gestion du changement. Elle développe des stratégies novatrices qui incarnent l’image de marque et les objectifs d’affaires afin de produire des résultats positifs et mesurables.

Mélanie Boivin est conceptrice principale, stratège en milieu de travail et chef des relations avec la clientèle. Ses années d’expérience font en sorte qu’elle comprend clairement les besoins et les préoccupations de ses clients. Son intérêt pour l’espace de travail de l’avenir l’a amenée à développer une expertise dans la création de différents modèles d’environnements de travail. L’attention qu’elle porte à l’image de marque de chaque client ainsi qu’à la culture et aux profils des travailleurs, l’amène à concevoir des environnements significatifs.

Sandra Neill, Mélanie Boivin