Jeudi 12 septembre de 17h00 à 18h00

L’expérience client, bien plus qu’un buzz word

Date et heure : Jeudi 12 septembre de 17h00 à 18h00
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Débutant
UEC : 0,1
Catégorie : Générale
Coût: 45 $ avant le 12 juillet / 60 $ après le 12 juillet

Conférencier

Daniel Fournier, Vice-président associé Expérience Client chez hatem+d

Pourquoi suivre cette formation 

L’expérience client, bien plus qu’un buzz word! Les entreprises sont de plus en plus intéressées par l’expérience client! Nous sommes à l’ère du CX! Est-ce que toutes les entreprises sont touchées par l’expérience client? Voyons comment cette discipline du marketing vient créer un levier important dans l’organisation. Qu’elles sont les dimensions impliquées dans l’analyse de l’expérience client et leurs impacts sur la croissance? Comment fait-on pour implanter une stratégie expérience client en entreprise et en combien de temps?

Vous aimeriez en connaitre les méthodes et les outils. Par où commencer? Comment le design vient-il jouer un rôle important dans la création d’expériences? Comment le positionner et quel est sa contribution dans l’harmonisation, la pertinence et l’efficacité d’une stratégie globale? Comprendre les fondements de l’expérience client afin de rallier toute l’organisation derrière une culture réellement centrée client. Connaitre les initiatives et les tactiques de l’expérience client à mettre en place concrètement dans le cadre d’une transformation numérique de l’organisation. Comment mesure-t-on l’expérience client, de qu’elle façon s’intègre-t-elle dans le tableau de bord de l’entreprise. Savoir se servir de l’expérience client afin d’améliorer les processus internes et l’efficacité organisationnelle. Qu’elles sont les erreurs et les pièges à éviter en CX?

Objectifs d’apprentissage 

  • Comprendre les fondements de l’expérience client
  • Le rôle du Design dans cette nouvelle ère du CX
  • Comment débuter une stratégie expérience client
  • Outils de mesure du CX

Biographie du conférencier

Daniel possède une expertise unique en stratégie marketing et se spécialise en expérience client. Cumulant plus de 24 années d’expérience, il a occupé des postes de haute responsabilité dans des entreprises de renommée internationale telles que Coca-Cola et L’Oréal Canada. Aujourd’hui membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et de l’Association professionnelle en expérience client (CXPA), Daniel détient une Certification professionnelle en expérience client (CCXP) et une Maîtrise en gestion de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC). Il enseigne maintenant son expertise à cette même école et est vice-président associé chez hatem+d, une agence créative transdisciplinaire.

Daniel Fournier