Vendredi 13 septembre de 13h30 à 15h00

Comment lancer son entreprise de design de A à Z

Date et heure : Vendredi 13 septembre de 13h30 à 15h00
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Débutant
UEC : 0,1
Catégorie : Générale
Coût: 55 $ avant le 12 juillet / 70 $ après le 12 juillet

Conférencier

Enock Robin, designer d’intérieur

Pourquoi suivre cette formation 

 Cette conférence apporte aux finissants et jeunes entrepreneurs les clés pour maîtriser les différents aspects du lancement et de la gestion d’une entreprise de design. Les informations qui y seront délivrées permettront de bien s’outiller avant et pendant le lancement de sa firme et de maîtriser les échanges avec les clients et fournisseurs tout en gagnant en assurance.

Objectifs d’apprentissage 

  • Ouvrir sa boîte de design, qu’est-ce que cela implique;
  • Apprendre et maîtriser la relation client;
  • Proposer une offre qui correspond à un besoin;
  • Former son équipe de projet;
  • Développer ses ressources.

Biographie du conférencier

Après une carrière artistique et des voyages à travers le monde, Enock Robin décide de s’orienter vers le design. Il ouvre sa propre compagnie et co-anime avec Brigitte Poitras les émissions Bye-Bye Maison, Chik Chak et La maison Rouge sur Canal Vie.

Entre tournage et création, Enock ouvre une Matériauthèque pour designers afin de centraliser les échanges entre professionnels et de proposer une grande gamme d’échantillons de matériaux.

Artiste et entrepreneur, il poursuit son travail de designer en offrant des concepts qui reflètent son identité. Il propose aujourd’hui cette conférence sur l’aspect entrepreneurial des boîtes de design, sujet parfois négligé, qu’il est nécessaire de maîtriser pour développer de manière rentable son entreprise.

Enock Robin