Vendredi 13 septembre de 8h00 à 10h00

Bien déterminer vos honoraires en tant que designer indépendant

Date et heure : Vendredi 13 septembre de 8h00 à 10h00
Durée de la conférence : 2 heures
Niveau : Tous niveaux
UEC : 0,2
Catégorie : Générale
Coût: 70 $ avant le 12 juillet / 85 $ après le 12 juillet

Conférencière

Claire Labrèche, Coach d’affaires pour designers

Pourquoi suivre cette formation

Les honoraires du designer à son compte ne sont pas une paire de dés lancés au hasard pour déterminer un tarif. Ce n’est pas non plus un essai-erreur du tarif entendu chez la concurrence. Comment établir la valeur de son taux horaire pour se faire payer à son juste prix ?

Cette conférence-atelier vous donnera les outils nécessaires ainsi que des stratégies d’affaires pour l’industrie du design testées par vos pairs et qui fonctionnent.

Arrêtez de sous-estimer votre travail et le temps que vous aurez besoin pour le projet d’un client potentiel ! La clarté dans vos offres et votre business est la clé numéro un pour réussir en affaires. Plus vous serez structuré dans vos décisions, plus vous recevrez les bons honoraires pour vivre de votre passion du design intérieur.

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre le marché de la concurrence pour établir vos honoraires;
  • Déterminez votre bon tarif horaire à l’aide d’une carte routière, un outil indispensable pour se faire payer à sa juste valeur;
  • Parcourir 7 différentes méthodes pour facturer des honoraires à vos clients tout en considérant les besoins vitaux de votre firme;
  • Parcourir différents facteurs de coûts indirects pouvant influencer votre tarif horaire et votre revenu net annuel;
  • Repartir avec des outils concrets, testés et éprouvés pour l’industrie du design, à développer et mettre en place dès maintenant pour établir vos bons honoraires.

Biographie de la conférencière

Claire Labrèche est la créatrice du programme Business de designer clé en main, un système d’accompagnement et de formation auprès des designers et créateurs qui veulent vivre de leur passion et être payés à leur juste valeur.

Diplômée de l’Académie Internationale du design et de la mode à Montréal ainsi que de l’École de Coupe et Couture Larose, elle cumule plus de 20 ans d’expérience en tant que designer d’intérieur et plus de 10 ans en tant que designer de mode et propriétaire d’une boutique de vêtements.

Claire Labrèche