Vendredi 5 mai de 11h à 12h

ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE

 SONY DSC

SONY DSC

Le design au service des personnes à mobilité réduite

Date et heure : Vendredi 5 mai de 11h à 12h
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Débutant
UEC/CEU : 0,1
Catégorie : Santé, sécurité et bien être
Coût : 35 $ avant le 27 avril / 50 $ après le 27 avril

Conférencière

Isabelle Cardinal, architecte et directrice des services de consultation chez Société Logique, dont la mission est le développement et la création d’environnements universellement accessibles.

Pourquoi suivre cette formation

Aménager un monde dans lequel tous pourront vivre en toute liberté et en sécurité n’est pas un rêve. Il est important de réaliser combien le « mieux vivre » est primordial, tant pour les personnes à mobilité réduite que pour tous les autres citoyens.

Il est possible de conjuguer esthétisme et fonctionnalité. Le résultat enrichit les projets et séduit les concepteurs. Saisissez la force, les atouts et les possibilités du design de l’accessibilité universelle centrée sur l’expérience des usagers.

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre les principes d’accessibilité universelle;
  • Saisir à quelle étape intégrer l’accessibilité universelle à coûts comparables à une réalisation traditionnelle;
  • Comprendre les limites des réglementations de construction du Québec, en matière de conception sans obstacle;
  • Découvrir à quel point votre apport dans la réalisation de lieux ou d’objets inclusifs est déterminant pour la qualité de vie de ses usagers.

Biographie de la conférencière

Diplômée en architecture de l’Université Laval et membre de l’Ordre des architectes du Québec, Isabelle Cardinal est directrice des services de consultation chez Société Logique, un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir le développement et la création d’environnements universellement accessibles. Elle se préoccupe tant de l’aménagement urbain, du domaine bâti que de l’aménagement intérieur.

Isabelle Cardinal