Jeudi 26 avril de 12h30 à 13h30

UN MEILLEUR ENVIRONNEMENT POUR L’HUMAIN

Introduction à la certification WELL

Date et heure : Jeudi 26 avril de 12h30 à 13h30
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Débutant
UEC/CEU : 0,1
Catégorie : Santé, sécurité et bien-être
Coût: 40$ avant le 13 avril / 55$ après le 13 avril

Conférencier 

Hugo Lafrance, PA LEED BD+C & O+M, WELL Faculty, Directeur de projets, développement durable, Lemay

Pourquoi suivre cette formation 

Architectes, designers d’intérieur, professionnels de l’immobilier, responsables des ressources humaines, directeurs de l’exploitation et toutes autres parties prenantes intervenant sur les environnements de travail qui permettent d’attirer ou retenir les talents et d’assurer la productivité des équipes de travail, cette conférence s’adresse à vous !

Hugo Lafrance fera un survol de la certification WELL, en passant par le processus de certification, le système d’évaluation et l’agrément professionnel afin de vous amener à mieux comprendre comment intégrer cette norme dans vos bâtiments et ainsi améliorer la productivité et le bien-être des occupants dans les bâtiments durables. Vous comprendrez qu’en vous appuyant sur la recherche médicale et académique, et les premières études de cas de bâtiments certifiés WELL, vous pourrez mieux vous inspirer des bonnes pratiques et des critères d’évaluation pour saisir les occasions de créer des environnements sains.

Objectifs d’apprentissage 

  • Conscientiser les designers sur le rôle qu’ils jouent ou peuvent jouer sur la santé humaine à travers l’aménagement;

  • Apprendre les grandes lignes du fonctionnement de la certification WELL;

  • Être en mesure de sensibiliser les parties prenantes de vos organisations sur l’importance d’intégrer la santé comme exigence pour l’aménagement de leurs espaces de travail;

  • Comprendre les synergies nécessaires entre les aménagements, les politiques organisationnelles, la santé des occupants et la performance financière;

  • Mieux comprendre les conséquences sur la santé humaine avec un ensemble de critères d’aménagements et l’accès à certains services.

Biographie du conférencier

Hugo Lafrance est directeur de projets en développement durable chez Lemay. Il possède une expérience diversifiée, de la biologie aux communications, en passant par l’entreprenariat, qui fait de lui un consultant en bâtiment durable avec une approche multidisciplinaire. Il se spécialise depuis plus de 12 ans dans les enjeux de l’aménagement durable et il est considéré comme un expert des certifications environnementales et santé. Agréé LEED depuis plus de 10 ans, Hugo Lafrance est membre WELL Faculty, un réseau international de leaders professionnels qui travaillent à transformer nos milieux de travail et de vie en environnements santé.

Hugo Lafrance