Vendredi 27 avril de 12h30 à 13h30

LA CURIOSITÉ, ET L’IMPORTANCE DU FACTEUR WOW

Date et heure : Vendredi 27 avril de 12h30 à 13h30
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Tous niveaux
UEC/CEU : 0,1
Catégorie : Générale
Coût: 40 $ avant le 13 avril / 55 $ après le 13 avril

Conférencier

Félix Marzell, concepteur, fondateur et président de DIX au carré

Pourquoi suivre cette formation

Influencer la perception des gens à travers le design et l’architecture est le but premier des créateurs et des clients lors de l’élaboration et la réalisation d’un nouveau projet. Plongez dans l’univers de Félix Marzell et découvrez comment utiliser votre curiosité, ouvrir vos sens et générer de nouvelles idées afin de proposer des expériences innovantes à vos clients et utilisateurs.

Cette nouvelle conférence du concepteur et fondateur de la firme DIX au carré poursuivra la conversation sur le design de la scène et de l’événementiel en explorant le monde sans barrières de la curiosité et de ses mécanismes. Vous y apprendrez comment cultiver votre créativité en vous posant les bonnes questions, et arriver à des résultats uniques, dépassant les limites de l’imagination.

Objectifs d’apprentissage

  • Augmenter sa créativité par l’usage de la curiosité et du jeu;

  • Écouter et comprendre son client différemment afin de renouveler l’expérience de sa clientèle;

  • Redéfinir la notion d’espace et définir, d’un point de vue de divertissement, une meilleure façon de le concevoir;

  • Comprendre l’importance du facteur « WOW », les trucs et les astuces pour laisser sa marque.

Biographie du conférencier

Diplômé de l’École de design industriel de l’UDM, Félix Marzell oeuvre d’abord pour les arts de la scène. Il développe une approche interactive dans la conception d’objets sonores et d’installations urbaines. Fondateur de Dix au carré, une firme de design et d’ingénierie spécialisée dans les produits sur mesure pour le divertissement, Félix est complice de l’élaboration de plusieurs fameux projets tels que les vélos Loto-Québec au Canal Lachine, l’installation interactive LE YETI de l’Igloofest, Le Cellier mobile des Vins du Languedoc, les activations pour KOMBI et le Banc-nana sur le Plateau Mont-Royal.

Félix Marzell